A propos

Hélène Georges

Depuis son plus jeune âge, Hélène est fascinée par le monde de l’esthétique et du dessin, avec une réelle passion pour tout ce qui gravite autour du « regard ». 

Si c’est vers un parcours scientifique qu’elle s’est lancée dans ses études; étant préparatrice en pharmacie pendant 16 ans; elle a toujours gardé au fond d’elle l’idée de mêler son travail et ses centres d’intérêts. 

« Un pied dans le travail et un pied dans le dessin » : c’est ce qu’elle décide d’entreprendre à ses 30 ans après avoir esquissé un grand nombre de sourcils et d’yeux dans ses croquis.  

Elle ouvre une franchise dédiée au « regard » où elle propose des prestations telles que la restructuration de sourcils, des épilations, le Microshading, des extensions et des rehaussements de cils… 

Hélène prend beaucoup de plaisir dans sa nouvelle activité et aime ce qu’elle y fait, mais cela ne lui suffit pas. 

L’activité paramédicale, dans laquelle elle avait baigné au cours des précédentes années, lui manque et elle souhaite mettre son talent de façon différente, toujours au service des gens. 

Hélène est dotée du sentiment de vouloir aider les autres depuis son enfance. Malheureusement, depuis aussi longtemps qu’elle s’en souvienne, elle a été entourée de personnes ayant connu la maladie (famille et proches); et plus particulièrement le cancer.  

Tous ces événements l’ont marquée et elle s’est très souvent sentie impuissante face à ceux-ci. 

Elle se lance alors dans des mois de recherches pour allier ses passions et une véritable révélation se présente à elle : aider les gens dans leur combat contre la maladie en proposant une dimension esthétique. 

«Accompagner dans la guérison de chacun mais aussi dans le développement personnel, aider à se reconstruire et à se sentir mieux.» 

Elle décide de tout mettre en œuvre pour pouvoir y parvenir; commence alors l’histoire de La Clinique d’Hélène Georges Institut